This means that for every $1 earned by a male worker, a female worker is earning only $0.74. In the last decade this figure has barely moved. For women of colour and Aboriginal women, the gap is even wider. Royal Bank has estimated that if the gender wage gap were addressed and women and men in Canada received the same economic opportunities, women would have $168-billion more in disposable income. Source : The Globe and Mail
Trouvez les liens d'une phrase à l'autre
L'asile est à deux kilomètres du village. J'ai fait le chemin à pied. J'ai voulu voir maman tout de suite. Mais le concierge m'a dit qu'il fallait que je rencontre le directeur. Comme il était occupé, j'ai attendu un peu. Pendant tout ce temps, le concierge a parlé et ensuite, j'ai vu le directeur : il m'a reçu dans son bureau. C'était un petit vieux, avec la Légion d'honneur. Il m'a regardé de ses yeux clairs. Puis il m'a serré la main qu'il a gardée si longtemps que je ne savais trop comment la retirer. (A. Camus, L'étranger)
Les pompiers ont reçu un appel à 21 h 06.
Critères pour les distinguer ?
Vers 9 h samedi matin, l'intervention tirait à sa fin.
À leur arrivée, les sapeurs ont constaté qu'une épaisse fumée s'échappait du toit du bâtiment fait de bois et de briques.
Un incendie majeur nécessitant une alerte générale s'est déclaré dans un bâtiment ancestral du quartier montréalais de Hochelaga-Maisonneuve, en fin de soirée, vendredi.
Devant cette avalanche de critiques, Janine di Giovanni a suspendu son compte Twitter.
L'ancien secrétaire américain à la Défense Robert Gates critique vivement la conduite de la guerre en Afghanistan par l'administration de Barack Obama dans ses mémoires.
Après avoir changé de mains plusieurs fois, il n'existe plus aujourd'hui qu'en version en ligne avec une rédaction réduite.
Bien trop tôt sous cette administration, la suspicion et la méfiance à l'égard des généraux par les responsables de la Maison Blanche, y compris le président et le vice-président, sont devenus un gros problème.
La garde est entrée à ce moment. Le soir était tombé brusquement. Très vite, la nuit s'était épaissie au-dessus de la verrière.
Au-dessus des toits, le ciel est devenu rougeâtre et, avec le soir naissant, les rues se sont animées.
En montant, dans l'escalier noir, j'ai heurté le vieux Salamano, mon voisin de palier.
Deux fois par jour, à onze heures et à six heures, le vieux mène son chien promener. Depuis huit ans, ils n'ont pas changé leur itinéraire.
Un jour que par un beau temps de soleil nous voyagions à travers la plaine, ma mère et moi qui conduisais la petite auto, et que nous avions vu depuis des heures déjà défiler sous nos yeux un peu lassés les grands horizons toujours plats, j’entendis maman près de moi se plaindre avec douceur:
— Dans toute cette plaine immense, comment se fait-il, Christine, que Dieu n’a pas songé à mettre au moins quelques petites collines?
(G. Roy, La Route d'Altamont)
Rappelons tout d'abord que le taux d'emploi des femmes est de 60,2% alors qu'il s'élève à 68,1% pour les hommes. L'écart se creuse encore si on considère le taux d'emploi en équivalent temps complet. Restant à un niveau très proche pour les hommes (66,2%) ce taux chute fortement pour les femmes, pour atteindre seulement 53,4%, témoignant ainsi de la très forte proportion de femmes travaillant à temps partiel. Source : Le Monde