Voisins

Passer du mot de départ jusqu'au mot cible en changeant une lettre à la fois. Chaque étape intermédiaire doit être un mot. La répétition des mots n'est pas permise.

==>
Tries
Analysis
×

Mode d'emploi:
Transformer le mot de départ à gauche au mot-cible à droite en changeant une lettre à la fois. Chaque étape intermédiaire doit former un mot. Les essais peuvent être soumis en cliquant sur le bouton Vérifier ou en appuyant sur la touche d'entrée. Si le mot soumis est identique au mot-cible, il passera au vert et vous verrez le message Voilà!; vous aurez gagné. Si le mot soumis représente un mot possible, il passera au bleu et vous verrez le message Bon!. S'il n'est pas dans le dictionnaire, vous verrez le message Mot illégal et il passera au rouge. Si vous répétez un mot déjà utilisé, vous verrez le message Mot répété et le mot soumis passera à l'orange.

Modes:
Au lieu d'entrer les mots dans la boîte d'entrée, il est possible de les choisir en appuyant sur le bouton Montrer les choix. Dans ce cas-là, une boîte s'ouvrira pour montrer tous les mots possibles sur la base du dernier mot soumis. Pour entrer un de ces mots, cliquez là-dessus. Pour revenir à l'entrée au moyen de la boîte, cliquez sur le bouton Cacher les choix.

Histoire:
Il est possible de revoir tous les mots déjà soumis en cliquant sur le bouton Montrer l'histoire, ou de les cacher en cliquant sur le bouton Cacher l'histoire.

Difficulté:
L'objet du jeu consiste à passer du mot d'origine au mot-cible au moyen du plus petit nombre d'essais. Puisque les deux mots sont sélectionnés au hasard, cela sera parfois facile, parfois difficile, voire impossible. Si au cours de vos essais il ne reste plus de mots possibles, vous verrez le message Il ne reste plus de mots! Recommencer?. Vous devez donc relancer le jeu pour continuer avec d'autres mots.

Mise en garde:
Les mots sont choisis dans une liste. Il n'est donc pas exclu que vous soyez confronté à un mot inconvenant ou offensant. Si un mot vous gêne, recommencez pour choisir d'autres mots ou bien quittez le jeu.

Accès et protection de la vie privée:
Ce jeu est libre d'accès pour tout usage non commercial. Il ne comporte ni annonces ni témoins. Aucun renseignement à votre sujet n'est capté ni stocké. Vous pouvez télécharger le jeu pour le jouer hors ligne. Il existe actuellement des versions en anglais et en français. Il est possible d'éditer le dictionnaire pour l'adapter à d'autres langues. Si vous modifiez le jeu, si vous l'adaptez, ou si vous le distribuez, veuillez inclure dans la version modifiée ou distribuée l'identité de l'auteur d'origine.

Sources:
Le jeu est construit au moyen du langage JavaScript et des outils html et css. La liste des mots est basée sur le dictionnaire situé au https://lexique.org et modifiée pour les besoins du jeu.

© 2023, Greg Lessard